• filage dans le suint, économisez l'eau en raison de la sécheresse 2011

    en ce 17 Mai, les infos annonçent la sécheresse dans plusieurs régions de France, aucune pluie ici dans le Nord depuis des semaines, au jardin sa pousse par ce que nous arronsons avec l'eau du robinet, mais qu'elle facture nous allons avoir, jusqu'a maintenant j'ai toujour laver mes toisons, des bacs rempli de l'eau du robinet, calculez 2 a 3 lavages, sans compter les rinçages... étant très BIO et économique, j'ai décidé de filé mes toisons directement dans le suint, je viens de faire rentré plus de 20 toisons: texel, tête noir, et bleu du Maine

    j'ai deux filages en route sur mes rouets, je vais donc commençé le test du filage dans le suint les jours qui viennent, cardage au peigne a main ET OU peigne wool comb, je verrais sur le moment
                       --------------------------------------------------------------------------------

    en ce matin du 18 Mai, après une mauvaise nuit, j'ai commençé a carder un peu de toison de texel en suint,

     

    mes petites conclusion a chaud: gaint de temps, économie en eau
    a suivre
    « 100% laine filée au rouetecheveau filer au rouet fantaisie »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :