• tuto : les pieds de biche surjets raseur ..

    voici le temps d'une couture, le temps de vous précisez que les pieds surjets raseur, ne surjette pas a 3 où 4 fils, comme une surjeteuse le fait, pour utiliser ces pieds de biche, nous utilisons le point zig zag !!

    voici deux de pieds de biche surjet raseur pour machine a coudre (faisant le point zig-zag)

    les pieds de biche surjets raseur ..

    commençons par celui de gauche!!

    avant de commencer, il faut couper le tissus sur 5/6 cm, en mesurant également où devra être couper le tissus pendant la couture!! la coupe permet de bien placé son tissus sous le pied de biche . je place mon pied surjet et place correctement mes fils avant d'y glisser mon tissus.je vais maintenant coudre en zig zag  et point de surjet, largeur 5!  longueur sur 2.5. avec ce pied de biche je peux choisir les réglages que je souhaite en largeur et longueur!! 

    les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur ..

    conclusion, cet appareil est formidable et d'une bonne aide à la couture

    --------------------------------------

    passons maintenant au pied de biche surjet raseur de droite, fournit avec ma machine lors de mon achat!!

    je procède aux même étapes que si dessus!! sauf que cette fois ci, je ne peux utiliser que le zig zag!! largeur 5, longueur entre 2 et 3!!!  j'ai également testé un autre point de type zig zag. il est important de préciser qu'il faudra bien guider la bande de tissus coupé à l'aide de la main gauche pendant la couture! troisième photo. le guide est utile pour vérifier la largeur du tissus à couper!

    les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur .. les pieds de biche surjets raseur ..

    conclusion , j'aime les deux pieds de biche, mais ma préférence va pour le premier 

    kiss

    les pieds de biche surjets raseur ..

    « la création d'une jupe fantaisie des broderies de prénoms »